L’hypnose est une thérapie complexe, qui peut prendre plusieurs formes selon la maladie mentale à guérir. Depuis Franz-Anton Mesmer et son magnétisme animal, la discipline a changé et propose désormais plusieurs types d’hypnose.

Hypnose Spirituelle 

quels troubles / quelles pathologies / quels usages je pourrais utiliser cet
outil ?
Contrairement à des consultations en hypnose Ericksonienne. où des clients viendront pour tout ce qui les préoccupe, parce qu’ils ont entendus parler des résultats de l’hypnose.

La demande en hypnose spirituelle est beaucoup plus orientée. Il n’est, en effet, pas souhaitable de proposer de l’hypnose spirituelle. à quelqu’un qui n’aurait pas les affinités pour.

Le but étant de comprendre, ce qui nous limite où nous influence dans notre vie. Par exemple, un vie antérieur peut donner accès à un vie qui influence notre présent. par une empreinte souvent émotionnelle. l’entre-deux vie peut nous éclairer sur notre mission de vie. l’origine de certaines problématiques, où se reconnecter à notre essence profonde…. .

En fonction de vos croyances, de votre conception de la vie et de votre recherche, le lâcher prise.

Hypnose Spirituelle consiste à “voyager” dans nos vies antérieures. pour y résoudre un problème ou une situation qui impacte notre vie actuelle. Le client est mis dans un état de conscience modifié, par le biais de l’hypnose. Pour ensuite être cadré dans son périple par le thérapeute. L’objectif est de solutionner, la situation dans la vie antérieure pour qu’elle n’affecte plus le client dans le présent.

 La guérison et la médecine conventionnelle sont deux disciplines très différentes. Les soins donnés et les informations que vous pouvez trouver ici. sont complémentaires à la médecine conventionnelle mais ne la remplace pas. En cas de maladie avant tout, vous devez consulter un médecin et ne jamais interrompre un traitement médical au profit de la guérison

 Je vous accompagne la où vous allez vivre cette expérience unique à la rencontre de vous-même. Cette approche est contre indiqué dans le cas de troubles de la personnalité et psychoses. 

Hypnose directe

L’hypnose directe est l’un des types d’hypnose le plus classique. Cela a été utilisé pendant des siècles. Dans un environnement médical, par exemple, cette méthode peut agir le plus rapidement possible pour traiter la douleur ou préparer rapidement une intervention. 

 

Pour les thérapeutes qui l’utilisent, il s’agit de se mettre en position haute, à la fois instructive et autoritaire. Cela équivaut à passer un ordre : indiquez clairement au client les symptômes ou les problèmes à résoudre. Le ton est monotone et rythmé. Cela lui permet de gagner rapidement du support. Une série de tests sur la raideur ou la lourdeur du corps peut vous faire ressentir l’approfondissement de la stupéfaction.

Hypnose d’Erickson

Contrairement à l’hypnose directe, l’hypnose d’Erickson est un type d’hypnose dans lequel le thérapeute doit être en «position basse». Il cherchera à comprendre le client et à utiliser le langage d’influence de l’invitation au lieu de donner des ordres. Le thérapeute joue un rôle essentiel car il devra ajuster son ton et son langage en fonction de la réponse du client. On parle de synchronisation avec le sujet. Par conséquent, ce type d’hypnose respecte les clients qui sont considérés comme uniques.

Le thérapeute est un compagnon qui croit que le client a une solution à son problème. Il était là pour l’aider à les retrouver. En raison de l’utilisation d’un langage non autoritaire, les clients peuvent être assurés que cela peut soulager la résistance.

Comme son nom l’indique, cette thérapie a été développée par Milton Erickson lui-même dans les années 1950. Depuis, de nombreux cours de formation en hypnose se sont basés sur cette recherche.

Hypnose conversationnelle

Dans ce processus d’hypnose, le thérapeute aura une conversation sur le problème du client. Il le mettra dans un état de bonheur afin de trouver des solutions adaptatives, notamment grâce à un langage spécifique. L’hypnose conversationnelle n’implique pas de profondes ances, elle s’apparente à «l’hypnose indirecte». Milton Erickson a développé de nombreuses technologies de ce type.

Neurohypnose

La neurohypnose est une thérapie basée sur des résultats rapides. Le thérapeute fournira au client les éléments nécessaires au traitement. Comme l’hypnose Ericksonienne, elle doit s’adapter à toutes les situations. L’induction peut être aléatoire ou indicative, et la conversation peut être menée en toute liberté ou sous forme d’hypnose conversationnelle. C’est un outil de communication, de changement et de développement. Ce processus est basé sur la subjectivité du client.

Auto-hypnose

Cette pratique permet à une personne d’entrer en hypnose par elle-même sans l’aide d’un thérapeute. Par conséquent, cela aide à lâcher prise et à avoir la capacité de chercher vos propres solutions pour améliorer votre vie quotidienne. L’hypnose est définie comme un changement d’état de conscience. Par conséquent, sans nous en rendre compte, nous atteindrons cet état chaque jour lorsque nous sommes très concentrés ou rêvassant.

L’hypnose Spectacle 

Bien que l’hypnose soit la principale méthode de traitement, elle est également souvent utilisée comme divertissement dans les spectacles. Ce type d’hypnose contribue au prestige de la discipline et à sa diffusion. Pour preuve, c’est en 1841 que James Braid découvre son intérêt pour les méthodes hypnotiques après avoir assisté à la représentation publique du célèbre magnétiseur Charles Lafontaine.

Les types d’hypnose a beaucoup évolué depuis des siècle et continue encore aujourd’hui grâce aux thérapeutes modernes.

 

Leave a comment